Chars à voile

Copyright © CML Sequedin. Tous droits réservés.                                                                                                                 Actualités  |  Plan du site  |  Conditions d’utilisation  |  Contacter le Webmaster

Les activités de la section
Chars à voile miniatures

Bien de Sequedin, commune de l’agglomération Lilloise, soit située à une centaine de kilomètres du littoral nordiste, depuis 2003 des chars à voile évoluent sur ces terres. Des chars à voile mus par le vent oui, mais à la seule différence qu’ils sont, en moyenne, 10 fois plus petits que les vrais.

C’est au début des années 2000, que la Section Chars à voile radiocommandés du CML voit le jour, à l’initiative d'adhérents de la Section Naval.

Aujourd’hui ils sont près d’une quinzaine de membre à construire, améliorer et à faire rouler leurs chars.

En quelques années, plus d’un vingtaine de chars à voile, de modèles différents, ont vu le jour dans les locaux du CML.

Se devant d’être le plus léger possible, ces chars ont une coque en résine et une armature en aluminium, avec des formes toujours plus aérodynamiques.

Les sorties

Tout ces chars à voile sortent fréquemment faire quelques tours de roues, à Sequedin sur les parkings de grandes surfaces commerciales, ou dans leur élément, la plage.


Plusieurs fois l’année, ils participent à divers concours réunissant plusieurs clubs et amateurs Français de chars à voile miniatures, essentiellement sur le littoral de la région (Berck, Sainte Cécile, ...), mais aussi au delà de la région, comme en Normandie.

Le Club Municipal de Loisirs de Sequedin...
../actualites/CMLactu2/CMLactu2.html