Médias../actualites/CMLactu2/CMLactu2.htmlshapeimage_4_link_0
Le CMLshapeimage_5_link_0
AlbumsCMLindexalb.htmlCMLindexalb.htmlshapeimage_7_link_0
ReportagesCMLindexreport.htmlCMLindexreport.htmlshapeimage_8_link_0
CML TV../cmltv/CMLTVhome/CMLTVhome.html../cmltv/CMLTVhome/CMLTVhome.htmlshapeimage_9_link_0
Actualités../actualites/CMLactu2/CMLactu2.htmlshapeimage_10_link_0
InformationsCMLinfo.htmlCMLinfo.htmlshapeimage_11_link_0
Notre histoireshapeimage_12_link_0
ContactsCMLcont.htmlCMLcont.htmlshapeimage_14_link_0
InscriptionsCMLinscrip.htmlCMLinscrip.htmlshapeimage_15_link_0
Notre siteCMLplan.htmlshapeimage_16_link_0
Notre histoire
Le CML

Copyright © CML Sequedin. Tous droits réservés.                                                                                                                 Actualités  |  Plan du site  |  Conditions d’utilisation  |  Contacter le Webmaster

Les origines du CML

C’est en mars 1980 que le CML est créé, et qu’il se retrouve officiellement inscrit au Journal Officiel. L’association est alors composé de quelques adhérents répartis entre les section de danse, musique, photographie, ...


La section modélisme du CML voit le jour en 1983, et prenait place dans la cantine scolaire de Sequedin (rue d’Hallennes). Cette section, que l’on retrouve dans le CML d’aujourd’hui, se concentrait essentiellement sur le modélisme naval et les voitures radiocommandées.

Aujourd’hui

L’unique section de modélisme de 1983 a donné, aujourd’hui, pas moins de quatre sections à parts entières : la Section Naval, Ferroviaire, Vapeur vive (fin des années 90) et Chars à voile (début des années 2000).

Trois ans plus tard, au printemps 86, la section Iris (ancien nom de la Section Soie et émaux actuelle) est crée par Mme Bagaezinski, qui fût Présidente du CML l’année suivante.


En 1990, la Section Théâtre voit le jour, et en 1992, c’est au tour du modélisme ferroviaire d’avoir sa propre section, sous l'initiative de M. Régis Flérick.

Les Sections Théâtre et Soie et émaux ont elles aussi pris de l’importance, comptant, d’années en années, de nombreux nouveaux adhérents dans leurs rangs.


La Section Théâtres est ainsi composée de trois troupes théâtrales, regroupant une trentaine d’adhérents (les jeunes de 7 à 12 ans, les ados de 12 à 16 ans et les adultes à partir de 16), et présente plusieurs spectacles par an..

Cette année (2013) Le Club Municipal de Loisirs de Sequedin aura 33 bougies sur son gâteau, et c’est au total une centaine d’adhérents qui l’aideront à les souffler !

Le Club Municipal de Loisirs de Sequedin...
../actualites/CMLactu2/CMLactu2.html
Le CML
Agenda
Liens../actualites/CMLactu2/CMLactu2.htmlCal.htmlLiens.htmlshapeimage_54_link_0shapeimage_54_link_1shapeimage_54_link_2
Soie et émaux
Scrapbooking
Théâtre
Ferroviaire
Vapeur vive
Naval
Chars à voile../sections/SEactiv.html../sections/SBactiv.html../sections/Tactiv.html../sections/Factiv.html../sections/VVactiv.html../sections/Nactiv.html../sections/CVactiv.htmlshapeimage_55_link_0shapeimage_55_link_1shapeimage_55_link_2shapeimage_55_link_3shapeimage_55_link_4shapeimage_55_link_5shapeimage_55_link_6